NOS CONDITIONS
Vous disposez d’un délai de 14 jours après la date de livraison pour transmettre une demande de remboursement ou d’échange des articles que vous avez acheté.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour :
- Le produit ne doit jamais avoir été utilisé. Le colis peut avoir été ouvert pour inspecter son contenu mais il ne doit pas porter de traces d’usage ou d’usure.
- Les frais de retours sont à la charge du client. Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Selon certains cas, les coûts d’expédition peuvent être remboursés.
- Les articles soldés, en promotion, ne sont ni repris, ni échangés.
Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire de retour en ligne, rubrique « Contactez-nous”.
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.
COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ?
1. Indiquez dans un premier temps qu’il s’agit d’une demande de remboursement ou d’échange.
2. Dans le corps du mail, indiquez le numéro de commande et rappelez votre nom, prénom et adresse de livraison.
3. Indiquez pour quel motif vous souhaitez retourner l’article.
– Assurez-vous que les articles sont dans leur état d’origine et que toutes les étiquettes sont attachées. À défaut, nous ne serons pas en mesure d’accepter la marchandise retournée ni de vous rembourser.
– Une fois que votre demande aura été acceptée, nous vous enverrons un email de confirmation comprenant l’adresse d’expédition et les consignes de renvoi de l’article.
– Nous vous rappelons que les frais de port restent à votre charge.
– Vous devrez nous transmettre votre numéro de colis en guise de preuve d’envoi. Nous avons besoin de cette preuve dans le cas où le produit venait à être égaré par le fournisseur. En effet, si le transporteur égare le produit retourné et que nous ne possédons pas un justificatif d’envoi, Tesia Bijoux se réserve le droit de ne pas procéder à l’échange ou au remboursement du produit.
Nous vous conseillons fortement de nous retourner le colis par Colissimo. Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.
Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. En effet, Tesia Bijoux ne saurait être tenu responsable de la perte, du vol ou des dommages que pourraient subir les Produits retournés pendant leur transport.
REMBOURSEMENT
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer la bonne réception de celui-ci. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si l’article est refusé par Tesia Bijoux, celui-ci est renvoyé au Client aux frais de Tesia Bijoux sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans les plus brefs délais.
Remboursement en retard ?
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Si après avoir effectué toutes ces étapes vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@tesia-bijoux.fr.
ÉCHANGES
Nous acceptons les demandes d’échange sous 14 jours après réception de votre colis.
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux, endommagé ou en cas de problème de taille. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@tesia-bijoux.fr ou via notre formulaire de retour en ligne.